• Saison 2016 VITESSE 125 cc

11 juin 2016

Bonjour la saison 2016 a commencé à Magny-cours pour la première épreuve du Championnat du trophée grand ouest avec 8 courses au total . Après 4 épreuves où j'ai gagné toutes les manches sauf une (une vis de frein en avait décidé autrement) je suis en...

• SAISON 2010

20 décembre 2010

Bilan de la saison plutôt positif, une 7éme place au général de la ligue OPEN. Cette saison mes départs ont été catastrophiques, ce qui m'a handicapé sur toutes mes manches avec des remontées épuisantes. Meilleur circuit 2010 ARGENT SUR SAULDRE (45) et...

• ASSEMBLEE DU MOTO CLUB DE CLOYES

30 janvier 2011

Samedi soir, c'était l'assemblée générale de mon Club ,dans lequel, je suis responsable de la section jeune pilote. Cette année, 23 jeunes ont pris une carte et nous sommes 106 pilotes toutes disciplines confondues ( motos, quad et side ). Après la remise...

• Reprise de l'entrainement moto

21 février 2011

Reprise du roulage, les conditions sont difficiles car le temps n'est pas des plus sec dans la partie nord de la france. J'ai quand même retrouvé ma vitesse mais les manches sont dures à tenir ! Ma première sortie en course sera à Herbault(41) pour les...

• BILAN SAISON 2012

02 novembre 2012

Début de saison avec mon 250 sx ktm 2 temps au championnat de france MX1, trés compliqué j'ai vu tous de suite que je n'arriverait pas à suivre les 450 ,donc fin avril je m'en sépare pour prendre un ktm 450 sxf 2012. Un petit mois pour reglager la moto...

• De la boue au bitume

11 février 2013

C'est fait ! Création du Championnat de france FFM dirt bike de vitesse pour la saison 2013 avec 6 ou 7 courses. J'ai testé l'année dernière, c'est génial ! Cette saison je pars avec une vraie dirt de piste et un moteur qui envoie du lourd. Il nous reste...

• Motocross de Ligue OPEN

17 avril 2013

Lundi de pâques a été l'ouverture du championnat de ligue open du centre à CHINON.Je me présente à la 1ére course avec peu de roulage vue les conditions météo de ce dernier mois.je roule et en laisse même les chronos de coté pour continuer à emmagasiner...

• CHAMPIONNAT DE FRANCE VITESSE -25 CV

26 avril 2013

LE 14 et 15 avril dernier débutait le Championnat de France Power Vitesse 2013,comme nous étions pas assez nombreux en dirt , nous avons intégré la catégorie OPEN (180cc malossi ou 80cc 2t conti pour la plupart).le n°21 cyril beaur et moi même du team...

• Fontenay le comte Championnat -25 cv vitesse

03 mai 2013

Retour sur la 2éme épreuve du Champ de france de vitesse -25 cv à Fontenay le comte (85),qui se déroulait le week-end du 28 et 29 avril .Arrivée le matin de la course ,puisque le but était d'engranger du roulage et de peaufiner les nouveaux réglages moteurs....

• CHAMPIONNAT DE FRANCE MX1

24 juillet 2013

RETOUR SUR L'EPREUVE DU CHAMP DE FRANCE MX1, qui se déroulait à DAMPIERRE (45) le 30 juin. La séance chrono se passe bien , j'améliore mon temps de ( l'année passée ) 5s, mais une crevaison termine ma séance. 1ére manche.Avec mon changement de roue, le...

• Championnat power vitesse -25 cv à ANCENIS

28 août 2013

Bonjour à tous , j'ai passé le week-end à Ancenis le 24 et 25 aout .Arrivée le 24 pour les essais vers 15h (je bossais le matin) j'apprends le tracé du circuit et régle la moto en 3 series de 20 min .Ensuite briefing, ils nous présentent CHRISTIAN SARRON...

• Saison motocross terminée.

24 septembre 2013

La saison de motocross vient de se terminer avec la dernière course de ligue OPEN à châteauroux ce week-end ou j'ai tenté de rouler et me faire plaisir, mais rien allé dans ce sens, chrono (crevaison ) av, 1ère manche (crevaison) ar, 2ème manche c'est...

• La dernière du championnat 25 power

07 octobre 2013

Nous étions le 05 et 06 octobre à Fontenay le Comte pour la dernière du Championnat de France du 25 power. je travaillais le samedi matin donc départ à midi, pour rouler 350kms plus bas ,une petite séance d'essai pour régler la démutiplication mais dommage...

• CHAMPIONNAT DE FRANCE 25 POWER 2014

29 avril 2014

LA première du championnat 2014 avait lieu à ROANNE (le coteau) 42 le 19 et 20 avril . Les essais du samedi donnaient le ton de cette première course, car les pilotes étaient chaud bouillant . Moi je m'apliquais à régler ma moto même si.. et la preparer...

• découverte du promosport en champ de france 400cc

18 octobre 2015

Saison de compétition 2015 vraiment enrichissante mais financièrement difficile . Sinon satisfait des résusltats sur le sec comme sur le mouillé en course .Bonne expérience le 400cc

• Recherche de sponsors pour 2011

20 décembre 2010

Comme tous les ans, je suis à la recherche de partenaires financiers ou différentes aides dans le domaine de la moto pour me permettre de courrir la saison 2011 dans de bonne condition . J'ai réalisé un PRESS-BOOK que je mets à votre disposition. ( 0...

• Recherche de sponsors pour 2011 ( article 2)

23 décembre 2010

Important, inscrivez-vous à la Newlestter pour recevoir les derniers articles publiés . Faite connaitre mon SITE à vos amis ET connaissances professionnelles .

• ORANGE TOUJOURS ORANGE

01 février 2012

J'ai récuperé la bête le 21 janvier chez mon concessionnaire CULTURE MOTOS à Bonneval (28) ,puis petit rodage en prairie et le lendemain direction le circuit de sable de ( la fléche 72) pour tester l'engin. Génial !!! Vous avez reconnu le model de ktm...

• DIRT-BIKE Supermotard

25 juillet 2013

L'entrainement se poursuit en DIRT et les réglages moteurs et suspensions commencent à être sympa, je suis content de ma machine, il me manque juste le bon frein (il arrive). Dernièrement, j'ai réussi à rouler régulièrement en 58,5 sur la piste de DUNOIS...

• Saison 2015

28 mars 2015

LA SAISON 2015 SERA EN KTM POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 400 CC FFM ET PEUT ETRE UNE OU DEUX COURSES SUR LE CHAMPIONNAT EUROPEEN .

• Ma saison en 125cc 4 t TGO 2016

21 octobre 2016

Ma saison comportait 8 courses mais je n'ai participé à 7 seulement . Sur les 20 manches j'ai gagné 17 fois et fait 19 pôles . Et au final je remporte le titre de champion TGO .

• 125 cc daytona anima 4s

Réalisation d'un 125 cc daytona anima 4s, grâce au 2 chefs de projet Christophe et Denis . Nous avons mis au point et développé ce moteur à Lutz en dunois (karting) et ensuite pour la dernière course du TGO à Salbris fait de très bons test lors des essais...